TALBOT • MATRA  RANCHO 1979 * (millésime 80 - série A)

 

Pour ce millésime, à partir de juillet 1979 et suite au rachat de Simca-Chrysler par Peugeot, la TALBOT MATRA RANCHO remplace la MATRA SIMCA RANCHO sur tous les documents publicitaires et les monogrammes sont modifiés sur le capot du véhicule.

Rancho "Base"

 Pour ce millésime, de nouvelles manivelles de glaces noires et un allumage transistorisé monté dorénavant en série.

 Sept teintes sont disponibles : beige ispahan, beige griffon, blanc névé, bleu espalmador, rouge commanche, vert scot métal et vert sologne. En option les trois teintes métallisées vernies ;
vert california metal, armagnac metal et silver metal.

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A la Rancho "Base", viennent s'ajouter trois nouvelles versions :

Rancho "X"

 Cette nouvelle version est plus luxueuse et mieux équipée avec en série : garniture tweed, vides poches dans les portières, tapis brosse, cache bagage rigide, compte-tour et ampèremètre au tableau de bord,  glaces teintées bronze, jantes alliage léger.

 Coté carrosserie, un monogramme spécifique "X" est apposé sur les deux ailes avant et sur la partie gauche du hayon. Trois teintes métallisées sont au catalogue : vert california metal, armagnac metal et silver metal.

 

Rancho "Grand Raid"

 Prévue pour aller un peu plus loin que le "tout chemin", cette version est équipée d'origine de protections inférieures (skis sous le bloc moteur, protection du réservoir de carburant...), d'un différentiel à glissement limité, d'un treuil à commande électrique et de deux roues équipées de pneus "Bab Terre" à gros crampons. (une dans le logement de roue de secours et l'autre sur un support spécifique installé sur la galerie avant). Deux projecteurs orientables complètent le coté "baroudeur" de ce véhicule de teinte vert satiné maquis.

 Dans l'habitacle, la garniture des sièges est en toile fauve à motifs en losanges, le pare-brise est feuilleté et toutes les vitres sont teintées bronze, de plus des crochets d'arrimage permettent la fixation de bagages dans le coffre.

Coté motorisation, un moteur à bas taux de compression va permettre l'utilisation de plusieurs types de carburants.

 Le crochet de remorque est monté en série et se trouvent en option : le lit couchette, les plaques de désensablage.etc.

 


 Rancho "AS"

 Pour satisfaire les besoins des artisans et commerçants qui souhaitent rouler dans une "vraie voiture" en délaissant l'utilitaire, une version "Affaires & Société" vient compléter la gamme.

 Sur la version de base, la banquette arrière est remplacée par un plancher plat avec des crochets d'arrimage des bagages.

 Le crochet de remorque est monté de série et on retrouve toutes les options.

Au nuancier se trouvent les teintes blanc névé, beige ispahan, vert sologne et rouge impérial.

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 Enfin pour compléter la gamme, une série spéciale et confidentielle voit le jour.

  

 Rancho "Loisir"

 Proposée sur la version de base mais avec de nombreuses spécificités : garnitures en skaï bleu foncé avec passepoil blanc, deux sièges avant à basculement rapide, levier de vitesse blanc à pommeau bleu, cache bagage, antenne de toit radiotéléphone.

 De teinte unique blanc névé, tous les monogrammes sont bleus et un double filet bleu et apposé en usine sur chacun des cotés ainsi que sur la partie haute du hayon.

 Les jantes sont blanches et un attelage et des barres de toit équipent le véhicule que l'on voit apparaitre sur une seule plaquette publicitaire en 1980.

Chaque propriétaire à le loisir de décorer son véhicule en choisissant parmi les trois modèles proposés : planche à voile, tennis ou ski. La mise en place s'effectue sur les deux portières et sur le bandeau de hayon.