TALBOT • MATRA  RANCHO 1981 * (millésime 82 - série C)

 

Disparition de la gamme de l'éphémère Rancho "Découvrable" dont le nombre de véhicule produit avoisine les 600 voitures de plein air.

La Rancho "Grand Raid" tire également sa révérence, après deux années d'une production soutenue d'environ 1200 exemplaires...et d'une exportation importante dans toute l'Europe...!
 

Un "Pack Raid" permet de remplacer cette dernière version. Il se compose du différentiel à glissement limité, des protections inférieures et du treuil électrique...mais il faut acheter séparément les projecteurs orientables, les jantes et pneus spéciaux, etc.
 

Quelques changements voient le jour pour ce millésime dont de nouveaux rétroviseurs carénés sur les portières.


La Rancho "X" se présente maintenant avec de nouvelles jantes en alliage léger de type III, sa sellerie et recouverte de velours, un nouveau cache bagages souple est fixé sur les cotés au moyen de boutons pression, et les vitres latérales supérieures sont réfléchissantes afin de limiter l'action de la lumière.

A l'automne 1981, une nouvelle version appelée Rancho "Midnight", produite à environ 100 exemplaires, voit le jour.
Sur une base de Rancho "X", de teinte noire, équipée des projecteurs orientables, avec des sièges à la garniture de velours gris et passepoil rouge, agrémentée de filets rouges sur les cotés et le hayon, avec tous ses monogrammes rouges sans oublier de nombreuses pièces chromées.
S'ajoute à cela l'équipement d'une Chaîne HIFI installée en concession. C'est par excellence la Rancho pour "pavoiser" dans les beaux quartiers de la capitale.
 
Quelques nouvelles teintes viennent compléter le nuancier Matra et nous trouvons des Rancho "Base" blanc névé, vert sologne, terre battue, sable parchemin, des Rancho "X" cannelle ou titane metal et des Rancho "AS" blanc névé.

 

Rancho "AS" blanc névé