Nouveau revêtement intérieur écossais rouge / vinyle fauve
bleu tartare
beige griffon metal
Afin de prolonger sa collaboration avec le grand couturier André COURREGES qui est un passionné d'automobile, une Rancho est remise entre ses mains pour une transformation et une étude de style à sa façon.
Il avait déjà réalisé pour Matra une Bagheera siglée à son nom et produite en série à plus de 600 exemplaires.
Ce monsieur aime le blanc sur ses modèles et la Rancho va donc s'habiller de blanc. La teinte est donc blanche ainsi que les projecteurs longue portée et les phares orientables. La barre de protection avant, les barres de la galerie de pavillon, les poignées de porte et les rétroviseurs sont chromés.
Les pare-choc avant et arrière, ainsi que toutes les protections de caisse sont en teinte bois avec un filet blanc sur les côtés. Sur le toit courent trois bandes de protection en bois afin de protéger la caisse lors de chargements.
Petit clin d'œil à la Bagheera, le sigle "Courrèges" apposé sur les deux portières.
Tout l'intérieur est habillé de blanc, du tableau de bord aux sièges et garnitures intérieures, sans oublier les tapis de sol et le coffre. La banquette arrière est du type monobloc et ne possède pas de ceintures de sécurité. Les sièges avant n'ont pas d'appuis-tête et toute la sellerie est en vinyle blanc. On peut remarquer l'absence de ceintures aux places arrières, ainsi que des poignées de maintien pour les passagers installés sur la banquette, ce qui correspond bien au millésime du véhicule.
Les deux portières possèdent un accoudoir, une manivelle de vitre chromée, un vide poche et même un porte bouteille, la grille de haut parleur est teintée de blanc contrairement aux modèles de série, même le rétroviseur intérieur est dans le ton.
Dans le coffre, se trouve un jerrican d'essence, et suspendu au toit, le parfait équipement du "baroudeur" avec : une canne à pêche, une épuisette, une grosse lampe torche, une trousse de secours, une carabine Winchester...
Au mois d'octobre 1978, après plusieurs semaines de travail, André COURREGES présente son nouveau prototype devant son Salon de la Rue François 1 er dans le 8 ème Arrondissement de Paris.
Contrairement à la Bagheera, cette Rancho ainsi équipée ne sera jamais produite en série en raison d'un coût trop élevé, de sa teinte et de son intérieur blancs jugés trop fragiles pour une voiture "tous chemins" !
(vous aurez peut-être remarqué les deux immatriculations différentes pour cette Rancho "unique"...!)
[photos patrimoine Courrèges]
Nota : La rédaction du site recherche ce véhicule unique, alors si un lecteur pouvait nous donner des informations, ne pas hésiter à nous contacter par mail. (voir au bas de la page 8)