TALBOT • MATRA  RANCHO 1983 * (millésime 84 - série E)


Nous retrouvons pour ce dernier millésime nos trois Rancho "Base" "X" et "AS" avec à nouveau quelques petites modifications de détails.

Côté teintes, le choix pourra se faire entre le blanc névé, le vert sologne, le rouge méphisto et le beige atlas pour les Rancho "Base". 

 

Toutes les options sont reconduites et nous pouvons toujours personnaliser notre Rancho "Base" avec des sièges et garnitures vinyle, des vitres teintées bronze, un lit couchette deux places ou la seconde banquette arrière dos à la route, un crochet de remorque permettant de tracter 850 kg, des projecteurs orientables, un kit "Grand Raid" et les peintures métallisées vernies des Rancho "X" : titane metal et cannelle metal.

 

La Rancho "X" est toujours proposée avec des jantes en alliage léger de type III, son intérieur est garni de tissu en velours gris ou parchemin, et les vitres latérales supérieures sont réfléchissantes.
 
 Publicité pour la Rancho "X" ...destinée à la Belgique.
 
Les deux teintes sont toujours le titane metal et le cannelle metal.

 

Toujours moins d'options au catalogue, avec uniquement le crochet de remorque et les projecteurs orientables. Pas de lit ou de seconde banquette arrière, ni de kit" Grand Raid".

 

Voici une vidéo sur une Talbot Matra Rancho "X" du millésime 1984 avec l'utilisation du "covering" pour lui donner cet aspect extérieur.

  Petites Observations Automobiles - mai 2021

 

La Rancho "AS" se caractérise par ses quatres teintes que sont le blanc névé, le vert sologne, le beige atlas et le rouge méphisto. On trouve en options : sièges et garnitures vinyle, crochet de remorque que l'on devrait vraiment trouver d'origine sur ce modèle, et kit "Grand Raid" pour passer où les autres ne vont pas.


Vue du vaste coffre de la Rancho "AS" avec les crochets d'arrimage
 
Sur ce modèle "AS", sellerie melrose fauve vinyle parchemin

La réfrigération de l'habitacle est reconduite en option pour toutes les Rancho de ce dernier millésime.
Les dernières Rancho sortent de l'usine de Romorantin en novembre 1983, et seront vendues jusqu'en juin 1984, voire plus tard pour quelques exemplaires restés sur les parcs.
(Plusieurs acheteurs auraient souhaité trouver encore des Rancho en 1985 et 1986 !)
 
En effet, il faut mettre en place les chaînes d'assemblage de l'Espace, le nouveau monospace de l'alliance Matra avec Renault.
 
Mais cela, c'est une nouvelle histoire qui commence...

 

 

Philippe GUEDON au volant...

 

 

 

L'Espace Renault ou la saga du monospace...

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